Uber Technologies rachète un acteur des services avec chauffeur
information fournie par Zonebourse 30/03/2026 à 15:40
Fondée à Berlin en 2011 pour apporter qualité et régularité aux voyages, Blacklane met en relation les clients du monde entier avec des services de chauffeur indépendants via une application et une plateforme de réservation en ligne.
Aujourd'hui, cette plateforme opère dans plus de 500 villes à travers plus de 60 pays et est devenue "le service de chauffeur privilégié des voyageurs exigeants et des cadres des principales entreprises mondiales", selon Uber.
"Le voyage des cadres est un segment en forte croissance de l'activité d'Uber, stimulé par une demande vigoureuse pour des services de transport planifiés et de haute qualité", met en avant le groupe américain.
L'acquisition, dont les termes financiers ne sont pas divulgués, est soumise à l'obtention des approbations réglementaires habituelles et au respect d'autres conditions de clôture habituelles, et devrait être finalisée d'ici la fin 2026.
Une fois finalisée, la transaction accélérera encore l'entrée récemment annoncée d'Uber dans le secteur des chauffeurs avec Uber Elite, et soutiendra son ambition "d'offrir un service de premier ordre à un plus grand nombre de clients dans le monde".
| 68,440 USD | NYSE | -0,93% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * OPMOBILITY ... Lire la suite
-
L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air Liquide, Chevron, Elis, LVMH, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
Margaret Hamilton, scientifique américaine ayant dirigé l'élaboration du système informatique utilisé par le programme lunaire Apollo, est décédée à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi le Massachusetts Institute of Technology (MIT), où elle a travaillé près de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,37 | +1,16% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 1,12041 | +0,07% | |
| 4 140,05 | +0,71% | |
| 75,42 | -0,40% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer